Isabelle Cappe Artiste peintre
Isabelle Cappe  Artiste peintre

Presse - Evènements

Vente Frigo-Arts : quand l'art se bat contre la faim

C'est une première pour la Banque alimentaire de Paris et d'Ile-de-France. Lundi, 28 œuvres d'artistes contemporains renommés (Miss-Tic, Jérôme Mesnager, Bénédicte d'Albas, Guy Vacheret, Nicolas Vial, Sophie Pariente, Guillaume Werle, Isabelle Cappe...), plus exactement de vieux frigos récupérés et revisités, sont exposés au Musée des enfants du Jardin d'acclimatation pour être vendus mardi sur place par le commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr.

 

Estimées au départ entre 400 et 3 600 euros, ces créations inattendues traitent, avec humour ou gravité, de la faim et plus généralement de la consommation. La Porte de l’Enfer, de Guillaume Werle (2009), présente un frigo ouvert, débordant d’aliments à outrance, s’inspirant de la Divine comédie de Dante. Véronique Le Mouël Canivet propose un Saint réfrigé­rateur (2009) doté d’ailes blanches, tandis que Nicolas Vial a repeint le sien en rouge sang, avec d’in­quiétant visages tenant des os dans leur bouche sous le titre Homo homini lupus (2009), “l’homme est un loup pour l’homme”.

“Le frigo est un symbole de la société de consommation, de l’abondance, et bien sûr de l’action de la Banque alimentaire pour collecter de la nourriture, explique Michèle Valadaud, bénévole de l’association et initiatrice de la vente. Les œuvres avaient été créées l’an dernier par ces artistes et exposées sur le Pont des Arts pour accompagner notre appel aux dons. Ils nous les ont offertes, et l’intégralité des bénéfices ira à la Banque alimentaire de Paris et d’Ile-de-France.” Une façon, aussi, de lancer l’appel aux dons de l’année 2010, les 26 et 27 novembre.

Toile vendue par Maître Pierre Cornette de Saint Cyr

Isabelle Cappe est référencée sur Artprice

Artprice.com donne accès à des banques de données qui vous permettent de connaître la cote des artistes et le prix des oeuvres d'art dans le cadre de vos achats, ventes, déclarations d'assurance d'oeuvres d'art et investissements dans l'art.





Artprice.com est également une place de marché qui permet aux acteurs du marché de l'art de se mettre en relation, pour acheter et vendre des oeuvres d'art.

artprice
http://www.saintmaurdesarts.com/crbst_logo_20smda.png

Les jeunes Talents - Isabelle Cappe - Finaliste

 

« Les Jeunes Talents de Saint-Maur »,
un évènement organisé par la ville de Saint-Maur avec le concours de la société
saint-maurienne « Dites Nous Tout » afin de mettre à l’honneur des Saint-Mauriens, passionnés par leur métier, amoureux de musique, de peinture...ou encore investis dans des projets aussi divers que variés.

A cette occasion, une grande soirée s’est tenue le samedi 26 mai au Théâtre de Saint-Maur, en présence de la presse et d’un public nombreux, animée par Rémi Castillo.

Visite des Ateliers d'Artistes

Marché de l'Art

artprice
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© L'Atelier Renaud est une marque déposée ®